Attention Comment remplir votre attestation de déplacement 1



Bonsoir à toutes et à tous

L’attestation de déplacement dérogatoire Ce document est désormais obligatoire à chaque sortie et, précision importante, il est personnel. Par exemple, si un couple va acheter son pain ou son journal, chacun doit en avoir un avec sa pièce d’identité. « Le message est clair : il faut rester chez soi, précise le ministère de l’Intérieur. On veut dissuader aux maximum les sorties et les contacts. »

Comment remplir votre attestation ? Le document doit être rempli à l’encre indélébile. Le crayon papier et la gomme sont donc proscrits.
Un nouveau document, daté du jour de sortie, est obligatoire. A chaque motif de sortie, la case correspondante doit être cochée. Si, par exemple, vous sortez le matin pour les courses alimentaires et le soir pour récupérer votre enfant, vous devrez fournir une attestation différente. « L’objectif, c’est de ne pas multiplier les déplacements. C’est vraiment vital. Si une personne doit faire plusieurs sorties, c’est bien qu’elle les fasse en même temps », justifie encore le ministère de l’Intérieur. Pour les foyers qui ne sont pas équipés d’une imprimante, il est possible de rédiger l’attestation à la main sur papier libre. Outre son identité et son adresse, il faudra recopier uniquement le paragraphe correspondant au motif de la sortie.
Les photocopies sont possibles. Mais il faudra dater et signer chaque document à l’encre indélébile.

Attention à l’amende ! Les citoyens qui sortent sans leur attestation de déplacement encourent une amende de 38 euros, qui doit être rapidement majorée à 135 euros.

L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre:

Pour la télécharger cliquez ici

Bien cordialement. Prenez soin de vous et de vos proches à bientôt.

Cordialement
MICKAEL INFORMATIQUE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Attention Comment remplir votre attestation de déplacement