Windows 10 October 2018 Update sera la prochaine mise à jour de Windows


Windows 10 October 2018 Update sera la prochaine mise à jour de Windows

Microsoft vient de dévoiler le nom officiel de la seconde mise à jour majeure de Windows 10 pour 2018. Pour l’heure en bêta, le groupe a confirmé miser sur un lancement… en octobre

[Mis à jour le 31 août 2018 à 19h25]​​​  Microsoft met la dernière main à la prochaine mise à jour intermédiaire de Windows 10 (nom de code : Redstone 5) . Le groupe vient d’en dévoiler le nom officiel : Windows 10 October 2018 Update. Il précise qu’elle sera finalisée courant septembre dans l’optique d’en débuter la diffusion en octobre. Une nouvelle bêta permettant de tester ses nouveautés a été livrée le 21 août (la build 17746). Elle se concentre sur la correction de bugs. En attendant, Microsoft a déjà débuté le développement de l’update suivante de son système d’exploitation. Une toute première préversion de celle-ci a été dévoilée (build 18204). Exit l’appellation Redstone. Pour l’occasion, Microsoft inaugure un nouveau nom de code faisant référence à sa date de sortie prévue : 19H1 (pour premier semestre 2019).  

Lancé en juillet 2015, Windows 10 a passé le cap des 700 millions d’appareils actifs selon les dernières données de Microsoft dévoilées fin 2017 (ce chiffre était de 500 millions en mai dernier). Un volume qui inclut les terminaux Windows 10 de type tablette ou PC, mais également les consoles Xbox One – qui tournent désormais aussi sous le système d’exploitation de Microsoft. Selon les derniers chiffres de Netmarketshare, Windows 10 est installé sur près de 34% des ordinateurs de type desktop à travers le monde.

Windows 10 October 2018 Update : les nouveautés

Actuellement en bêta, la prochaine version intermédiaire de Windows 10 doit être livrée par Microsoft en octobre. D’où son appellation officielle qui vient d’être dévoilée : la Windows 10 October 2018 Update.  Depuis le lancement de Windows 10 en 2015, Microsoft a déjà livré cinq mises à niveau de son nouvel opus : la November Update en novembre 2015, l’Anniversary Update en août 2016, la Creators Update en avril 2017, la Fall Creators Update en octobre 2017, puis l’April 2018 Update en avril dernier.

A l’occasion de l’October 2018 Update, Microsoft prévoit d’introduire plusieurs évolutions fonctionnelles. Parmi les plus saillantes,  on relève : 

  • Sets. Un système multi-onglets, comparable à celui d’un navigateur web, donne la possibilité d’ouvrir plusieurs applications, documents ou pages web au sein d’une même fenêtre Windows.
  • Un presse papier. Un presse papier permet de sauvegarder des contenus, textes et images (via copier-coller) puis de les synchroniser entre différents terminaux Windows. 
  •  Your Phone. Une nouvelle application mobile, baptisée Your Phone, synchronisera les photos prises par l’utilisateur via son smartphone sur son ordinateur Windows. Disponible pour Android et iPhone, elle pourrait s’étendre également à l’avenir à la synchronisation d’autres contenus, comme les SMS et notifications reçus sur mobile. 
  • SwiftKey.  Le système de saisie tactile par swipe (balayage des doigts sur l’écran) de Microsoft, déjà disponible pour Android et iOS, est intégré à Windows. 
  • Un moteur de recherche enrichi. Le moteur de recherche de Windows 10 est doté d’un mode de prévisualisation des résultats. 
  • Mode S. Redstone 5 donne la possibilité de basculer vers le mode S, une configuration qui se veut plus légère et performante de Windows 10, mais qui n’autorise que les applications du Microsoft Store.
  • Fluent Design (projet Neon).  Microsoft continue de déployer la nouvelle interface graphique de Windows 10 (Fluent Design). A l’occasion de la mise à jour Redstone 5, elle s’étend de manière plus prononcée au sein du navigateur Edge et au bureau Windows.

Cliquez ici pour voir l’article en entier

Cordialement

MICKAEL INFORMATIQUE